L'HISTORIQUE DE L'EPGV
1888
Création de la Ligue Gironde d'Éducation Physique.
1910
Elle devient la «Ligue Française de l’Éducation Physique».
1949
Elle devient ensuite la «Fédération Française de Gymnastique Éducative» et va connaître un essor très rapide en rassemblant des pratiquants de tous âges dans des séances d’activités physiques diversifiées.
1972
La FFEPGV prend sa dénomination actuelle: La «Fédération Française d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire» (FFEPGV), association reconnue d’utilité publique loi 1901. Depuis 1971 est la 1ère fédération Française sportive non compétitive.
PRÉSENTATION
La Fédération Française d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV) est engagée depuis 25 ans dans le Sport Santé: la recherche d’une meilleure compréhension de son corps par des activités physiques choisies.
Elle prend en compte la personne dans sa globalité et préconise des activités sportives diversifiées.
Les séances de Sport Santé sont collectives, conviviales et renforcent le lien social. Ces actions sont fondées sur des valeurs fortes et sociales : humanisme, respect, solidarité et convivialité.
La FFEPGV développe donc des programmes qui rendent l’activité physique accessible pour tous les publics et de tous les âges ( de 9 mois à 99 ans) selon leur capacité physique.