Retour Assemblée Générale Ordinaire 2022

• Post category:Informations

Le Club de Le Teich a reçu 91 Dirigeants représentants 50 Clubs EPGV de Gironde pour l’Assemblée Générale annuelle de notre CODEP.

Annick Misme, Présidente, et son équipe ont assuré un accueil chaleureux dans la très belle Salle Publique.

La présence de notre Fédération, du Comité Régional EPGV Nouvelle-Aquitaine, du Comité Départemental Olympique et Sportif de Gironde et des Amis de la GV a été très appréciée.

L’adjoint aux Sports du Teich a félicité le dynamisme de l’association GV sur la Commune et était enchanté de voir autant de monde dans cette salle fraichement rénovée.

La Conseillère Départementale de la Gironde nous a fait l’honneur de s’adresser à toutes les Associations Sportives dans un discours orienté vers l’importance du bénévolat, l’importance de recréer du lien, fédérer et échanger après ces deux années Covid qui ont mises à mal les associations. Faire revenir adhérents et bénévoles en s’appuyant sur les événements sportifs majeurs qui vont se tenir sur notre territoire (Coupe du Monde de Rugby 2023, JO 2024) est un enjeu prioritaire pour le département et les associations sportives.

La Présidente du Comité Départemental Olympique et Sportif de Gironde a mis en avant toutes les actions mises en place autour des Jeux Olympiques 2024. Une information importante est à retenir : le passage de la Flamme Olympique dans notre département, qui sera un moment très émouvant.

groupe

L’ordre du jour était chargé, la Présidente du CODEP EPGV 33 a insisté dans son Rapport Moral sur la relève du Dirigeant. Effectivement, le Comité Départemental a 10 membres actifs et pourrait accueillir jusqu’à 23 personnes bénévoles. Une fin de mandat en 2024 renouvellera la plupart des membres et les tâches sont nombreuses pour accompagner les Clubs même si nous pouvons compter sur les 4 salariées du CODEP EPGV 33.

La présence importante des clubs a permis d’entériner les projets du Comité Départemental EPGV de Gironde pour la saison 2022-2023 et l’augmentation de la part départementale de 0,10 € pour la saison 2023-2024 la passant de 4,40€ à 4,50€.

repas

Pour se mettre en appétit, Marie et Elsa, Éducatrices Sportives du Club du Teich, ont proposé une marche et une séance de gym à la suite des travaux de la matinée. Sous un soleil radieux, tous ont pu apprécier de visiter ou revisiter la commune du Teich. Merci à elles !

Des « tables rondes » ont permis à tous de s’exprimer autour des 3 grandes Priorités du Comité Départemental EPGV de Gironde pour 2022/2023 : La Sectorisation, le Sport Sur Ordonnance, le public Enfants.

cadeau

Un grand merci à nos partenaires GEVEDIT et VVF pour leur présence et leurs dotations.

Anaïs a offert 3 bons d’achat Gévédit à 3 Dirigeants présents tirés au sort et Stéphanie a offert 1 séjour pour 4/5 personnes dans un Village VVF au choix.

cadeau

Nous vous donnons rendez-vous le samedi 25 novembre prochain à Libourne pour notre Assemblée Générale Ordinaire 2023.